Du côté de chez Oim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté de chez Oim

Discussion de tout, sur tout, pour tous !!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes

Aller en bas 
+2
Xenaphia
roro 1311
6 participants
AuteurMessage
roro 1311
Le musicoman
Le musicoman
roro 1311


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 51
Pays : France
Date d'inscription : 11/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:05

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Dauphi10

Un dauphin s’échoue sur la plage de St-Pierre-la-Mer

Ce mercredi, en milieu de matinée, un petit dauphin bleu et blanc d’une quarantaine de kilos a été retrouvé mort sur la plage de Saint-Pierre-la-Mer à proximité du rocher de la Batterie, face au marché couvert.
Le cétacé, qui ne portait aucune trace de blessure, s’est échoué sur la plage poussé par un fort vent marin.
Les services vétérinaires appelés sur les lieux pendront en charge le mammifère marin et tenteront de déterminer les causes de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:16

Ohhh pauvre flipper
c'trop triste Ocrise
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
roro 1311
Le musicoman
Le musicoman
roro 1311


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 51
Pays : France
Date d'inscription : 11/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 1:15

oui j'en ai entendu parler dans une émission
il semblerait que ce soit pareil avec les baleines

d'après ce qu'ils en avaient dit dans l'émission ce serait dû au réchauffement de la planète et des modifications des courants marins avec la fonte des glaces
ça perturberait l'instinct des cétacés et les guideraient vers des mauvais rivages mais ils suivent leur instinct qui en fait est faussé à cause de tout ça ou quelque chose d'approchant

bon nombre d'entre eux sont déjà sur le déclin alors là ça ne va pas les aider
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
Zauriel
Sine qua non of course
Sine qua non of course
Zauriel


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Pays : Fr....j'arrive pas à le dire...trop la honte
Date d'inscription : 03/01/2008

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:12

Ah les citadins, un poisson reste un poisson Ostar non c'est vrai qu'on est plus touché à cause de l'image véhiculée par les médias, ça touche notre sensibilité. Vivant près de la mer, voir des dauphins échoués n'est pas rares alors je suis moins susceptible de verser ma petite larme.

En plus, on peut pas les manger...quel gachi odac
Revenir en haut Aller en bas
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:15

ze suis pas une citadine moi mais une campagnarde oui

j'ai l'habitude aussi de voir des animaux tués ou écrasés et j'en passe mais bon ça n'en reste pas moins dommage Opuf

même si c'est pas un drame en soit comme tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
roro 1311
Le musicoman
Le musicoman
roro 1311


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 51
Pays : France
Date d'inscription : 11/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:53

Zauriel a écrit:
Ah les citadins, un poisson reste un poisson Ostar non c'est vrai qu'on est plus touché à cause de l'image véhiculée par les médias, ça touche notre sensibilité. Vivant près de la mer, voir des dauphins échoués n'est pas rares alors je suis moins susceptible de verser ma petite larme.

En plus, on peut pas les manger...quel gachi odac


si pour toi être un citadin est habiter à moins de 17 km de la mer, je suis un citadin.
sur que la disparition de certaines espèces animal t'indiffère, heureusement que c'était pas une baleine, comme tu dis c pas grave maintenant on fait des parcs animalier comme pour le thon, le goût est changé car en parc, je te passe le processus d'évolution de la chair en captivité et l'inverse prouvé par des scientifiques...
vive les parcs animaliers, qq sortes d'animaux juste ceux que l'on mange et tant pis pour le goût.
vive la mal bouffe et le jem'enfoutisme, oura!

m'en vais sur la planète zaurus lalala Ori
Revenir en haut Aller en bas
triskell
La crécelle enchanteresse
La crécelle enchanteresse
triskell


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 50
Pays : senegal
Date d'inscription : 26/01/2008

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 2:51

ben au rythme où ça va entre l'homme et le climat me demande quelles espèces seront encore là dans 100 ans Odoute
Revenir en haut Aller en bas
Hu*Lam
Zen attitude
Zen attitude
Hu*Lam


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Pays : Hein ?
Date d'inscription : 03/01/2008

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:01

Zauriel a écrit:
Ah les citadins, un poisson reste un poisson Ostar non c'est vrai qu'on est plus touché à cause de l'image véhiculée par les médias, ça touche notre sensibilité. Vivant près de la mer, voir des dauphins échoués n'est pas rares alors je suis moins susceptible de verser ma petite larme.

En plus, on peut pas les manger...quel gachi odac


Tu habites à côté de la mer (enfin c'est ce que tu dis) et tu oses dire ça ?
Pour rappel un Dauphin n'est pas un poisson mais un mammifère.... il ne possède pas de branchies, mais des poumons....

IL a juste fait un passage terrestre pour repartir dans l'eau.... mais c'est bel et bien un mammifère.

Qui plus est : aujourd'hui, même les poissons se font rares
Revenir en haut Aller en bas
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:55

notez que la mer c'est peut être la marre à canard à côté de la cabane au fond du jardin chez lui :-p

soyons sérieux 2 secondes quand même ^^

c'est un débat qui est souvent mis sur le tapis et je pense qu'on aura toujours des fervents défenseurs des animaux qui s'opposeront forcément à d'autres qui ne voient pas trop pourquoi faire tant de foin pour ça alors qu'il y a tant de misère sur terre

j'avoue que dans certains cas moi même je trouve exagérer l'attitude assez agressive de certains sur le sujet (enfin surtout ceux qui se lamentent du traitement des chiens, chats, rats et autres animaux on va dire assez courant)
par contre là je rejoins l'ensemble des membres qui ont donné leur avis sur le sujet car ce sont des espèces qui se font de plus en plus rares
j'ai lu un article où des scientifiques expliquaient qu'il y aurait déjà plusieurs centaines de milliers d'espèces qui seraient en voies d'extinction (comme les tigres blanc, les rhinocéros, les pandas, les panthères, les baleines, etc...)
ce chiffre tiendrait comptes des insectes qu'on oublie souvent mais qui ont tous leur place dans le cycle de la nature -même si nous on se passerait bien de certains d'entre eux l'été surtout ^^-
c'est assez grave comme constat et le pire c'est que rien n'est fait pour les préserver

je ne sais pas si vous avez vous le journal de la semaine passée où ils ont parlé d'un ourson blanc qui est né en captivité (fait assez rare pour être annoncé dans un journal) et même le fait de vouloir essayer de préserver les espèces en les parquant pour essayer de les faire se reproduire et ainsi protéger l'espèce est contester par beaucoup
mais quoi faire d'autre Odoute
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
Hu*Lam
Zen attitude
Zen attitude
Hu*Lam


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Pays : Hein ?
Date d'inscription : 03/01/2008

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:19

Xenaphia a écrit:
mais quoi faire d'autre Odoute

je rejoins ton point de vue : j'aime les animaux, surtout saignant.... mais pas au point de vouloir "tuer" de l'humain pour en protéger (quoique....)

Nous avons un capital mondial qui n'est pas inépuisable (nous en sommes sur et certain depuis que l'homme à compris que la Terre est ronde.... donc tout récemment)

Que faire d'autre ?
Faites comme l'OTS !! :D

Naaaaan j'déconne.....
Revenir en haut Aller en bas
Sharina
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Sharina


Féminin
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:33

je rejoins ton point de vue Xen et pas grand chose à ajouter tu as tout dis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:01

vi vi je sais suis une grande bavarde hihihi Opuf Ori
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
Sharina
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Sharina


Féminin
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:03

non sans blague GNI rire
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:06

nah boude nez rouge pt2rire
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
Zauriel
Sine qua non of course
Sine qua non of course
Zauriel


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Pays : Fr....j'arrive pas à le dire...trop la honte
Date d'inscription : 03/01/2008

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:49

Hu*Lam a écrit:
Zauriel a écrit:
Ah les citadins, un poisson reste un poisson Ostar non c'est vrai qu'on est plus touché à cause de l'image véhiculée par les médias, ça touche notre sensibilité. Vivant près de la mer, voir des dauphins échoués n'est pas rares alors je suis moins susceptible de verser ma petite larme.

En plus, on peut pas les manger...quel gachi odac


Tu habites à côté de la mer (enfin c'est ce que tu dis) et tu oses dire ça ?
Pour rappel un Dauphin n'est pas un poisson mais un mammifère.... il ne possède pas de branchies, mais des poumons....

IL a juste fait un passage terrestre pour repartir dans l'eau.... mais c'est bel et bien un mammifère.

Qui plus est : aujourd'hui, même les poissons se font rares

Certes, certes, un dauphin est un mammifère, de l'ordre des Cétacés tout comme les baleines du sous ordre des odontocètes et enfin de la famille des Delphinidés mais franchement chacun sa sensiblité, tel était le but de mon intervention. Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi et puis les querelles de forme, ça fait pas avancer le smilblick vieux Osad. Merci de la leçon^^
Revenir en haut Aller en bas
roro 1311
Le musicoman
Le musicoman
roro 1311


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 51
Pays : France
Date d'inscription : 11/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:56

peu importe l'espèce animal ou végétal, s'il manque un maillon c une autre espèce qui disparait avec...

pour rejoindre xena, il y a peu les hommes l'espèce la plus évoluée (quoi que...) a tentée de protéger une espèce en voie de disparition, et en la gardant en captivité et bien le résultat : la réduite au néant

des ex il y en a plein, pour certaines populations un animal sera sacré (comme l'éléphant) et pour d'autres une valeur marchande
les rino sont bien placé aussi avec leur corne

même si certains accrochent peu d'importance à ça, je suis pas 50 millions d'amis, mais je préfére garder en mémoire les hommes qui ont tentés et sauvés des cétacés prisonniers des glaces il y a qq années plutôt que de les laisser crever (et non pas mourir) ou les chasser pour qq miètes

c sur que pour qq un des villes, qui croit qu'un poisson est carré et qu'un poulet est rectangulaire (un nuggets)... je comprends pourquoi pour ces ignares le salon de l'agriculture existe (en ce moment à paris)
Revenir en haut Aller en bas
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:14

et que le lait vient pas de la vache mais d'une brique carrée Opuf
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
roro 1311
Le musicoman
Le musicoman
roro 1311


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 51
Pays : France
Date d'inscription : 11/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:05

puisque tout le monde s'en fou de flipper je vais m'occuper des animaux du père noël, il avait qu'à m'offrir les cadeaux que ze voulais, le père noël est une ordure

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes 16imag10
Revenir en haut Aller en bas
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:11

:Oo: t'as pas honte quand même de voler les rennes du père noël bin bin bin :baton:
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
roro 1311
Le musicoman
Le musicoman
roro 1311


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 51
Pays : France
Date d'inscription : 11/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:14

Xenaphia a écrit:
:Oo: t'as pas honte quand même de voler les rennes du père noël bin bin bin :baton:

z'aurai pas dit les voler vu la photo Ori
Revenir en haut Aller en bas
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:19

vi mais moi j'ai voulu rester sobre nah boude sorry
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
Sharina
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Sharina


Féminin
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:38

mais non tout de suite de mauvaises pensee il a peut etre juste froid et veux rechauffer son renne preferer... help help
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr
roro 1311
Le musicoman
Le musicoman
roro 1311


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 51
Pays : France
Date d'inscription : 11/10/2007

Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:33

Sharina a écrit:
mais non tout de suite de mauvaises pensee il a peut etre juste froid et veux rechauffer son renne preferer... help help

son renne ou plutot sa renne shasha, quel drole de roy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes   Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre Flipper, la série continue sur nos côtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de chez Oim :: Le côté détente :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: