Du côté de chez Oim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté de chez Oim

Discussion de tout, sur tout, pour tous !!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le boîtier "antijeunes" interdit par la justice

Aller en bas 
AuteurMessage
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Le boîtier "antijeunes" interdit par la justice Empty
MessageSujet: Le boîtier "antijeunes" interdit par la justice   Le boîtier "antijeunes" interdit par la justice Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:26

Le boîtier "antijeunes" interdit par la justice H_9_il10


Voilà qui devrait soulager les oreilles des jeunes de Pléneuf-Val-André, dans les Côtes-d'Armor. Le tribunal de grande instance de Saint-Brieuc a en effet interdit à un particulier, mercredi 30 avril, de réinstaller sur la façade de son domicile un boîtier à ultrasons, surnommé boîtier "antijeunes". Le principe d'un tel boîtier est d'émettre des ultrasons perceptibles uniquement par les moins de 25 ans. Le son produit, plutôt irritant, permettrait d'éviter les attroupements.

Le tribunal de Saint-Brieuc, le premier à se prononcer en France sur ce boîtier, avait été saisi en référé par l'association des commerçants de Pléneuf- Val-André, une station balnéaire du département.

"Le juge a fait droit à notre demande", a affirmé M. Jacky Voisin, l'avocat de l'association Val Tonic. "Nous sommes très satisfaits, c'est une décision de principe (...) Le tribunal a reconnu 'le trouble anormal de voisinage', et que l'appareil constituait une gêne auditive pour toutes les personnes", a-t-il ajouté.

UNE "ARME SONORE ILLICITE"

A l'audience du 24 avril, M. Voisin avait insisté sur le fait que cet appareil, baptisé Beethoven en France, et Mosquito à l'étranger, était "une arme sonore illicite".

Le boîtier avait été installé en mars dernier sur la façade d'une résidence secondaire située dans le centre de la petite station balnéaire, avant d'être retiré par le propriétaire le jour même de l'assignation en justice. Le particulier avait mis en place l'appareil pour "préserver sa tranquillité", selon son avocat. Outre l'interdiction de réinstaller le boîtier, il a été condamné à verser 2 000 euros d'indemnités.


Source : LeMonde.fr avec AFP le 30.04.08 à 12h36
• Mis à jour le 30.04.08 | 13h41
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
 
Le boîtier "antijeunes" interdit par la justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire du Forum "Chez Oim" 10/10/2007
» Lille fête les "Ch’tis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de chez Oim :: Le côté détente :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: