Du côté de chez Oim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté de chez Oim

Discussion de tout, sur tout, pour tous !!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vers un éthylotest antidémarrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Vers un éthylotest antidémarrage Empty
MessageSujet: Vers un éthylotest antidémarrage   Vers un éthylotest antidémarrage Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:24

Informations Générales - jeudi 24 juillet 2008

Vers un éthylotest antidémarrage SIGE_2376896_1_20080723_apx_470__w_ouestfrance_
Charles Mercier-Guyon, président de la Prévention routière, au côté de la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, effectuait, hier, à Paris, une démonstration d'un éthylotest anti-démarrage à bord d'une voiture. : AFP


Contre l'alcool au volant : un projet vu comme une alternative au retrait de permis du contrevenant.

Le texte de loi et ses décrets sont en préparation, a annoncé, hier, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Ils doivent être adoptés, à l'automne, et mis en oeuvre début 2009. Le dispositif a été testé en Haute-Savoie. Pour éviter un retrait de permis, les conducteurs surpris en état d'ivresse sont priés d'équiper leur voiture d'un éthylotest. Si vous avez bu, y compris la veille - l'appareil détecte l'alcool dit résiduel - la voiture refuse de démarrer.

Test, hier, dans la cour du ministère, avec MAM en passagère. Charles Mercier-Guyon, président de la Prévention routière de Haute-Savoie, s'est humecté les lèvres de quelques gouttes de whisky. Échec au démarrage. Vous avez droit à un deuxième essai. Au troisième, vous pouvez rentrer à pied. Une centaine d'automobilistes savoyards ont subi cette sanction. Aucun n'a récidivé. « Face à l'alcool, ils ont changé de comportement », dit-il.

Le coût de l'éthylotest est de 1 260 €, « le prix d'une consommation au bar chaque jour pendant six mois », affirme Charles Mercier- Guyon. La somme est évidemment à la charge du sanctionné. Constructeurs, équipementiers et assureurs ont planché sur le dispositif. Il reste quelques réglages techniques et juridiques à effectuer.

Le système devra éviter les fraudes trop faciles, style, « je fais souffler une baudruche à ma place ». Il est déjà en vigueur dans les pays scandinaves et certains États américains.

Sources : ouest-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
Xenaphia
La Grande Prêtresse
La Grande Prêtresse
Xenaphia


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Vers un éthylotest antidémarrage Empty
MessageSujet: Re: Vers un éthylotest antidémarrage   Vers un éthylotest antidémarrage Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:30

en tout cas, vu le coup de l'éthylotest, je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui l'achètent (voir même qui prendront ce système en "option" sur leur voiture).

Qui plus est, les tests, qu'on trouve facilement et qui sont beaucoup moins cher, sont déjà rarement utilisés -voir jamais- par les consommateurs alors cet appareil encore moins ou alors il faudra qu'il soit finalement monter de série sur les voitures par les constructeurs. Mais les voitures coutent déjà tellement chères, qu'à mon avis, ce seront des options facultatives si les constructeurs se décident à l'installer sur leurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
https://ducotedechezoim.forumpro.fr/portal.htm
 
Vers un éthylotest antidémarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de chez Oim :: Le côté détente :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: